Témoignages d’accompagnement individuel

Témoignages accompagnement individuel


Après un suivi en individuel

Sophie, 15 ans, sa mère est décédée accidentellement

Témoignage 4 ans après l’accompagnement :

« La relaxation psycho-corporelle m’a apporté avant tout du bien-être. Je le sens surtout lorsque j’ai des problèmes. Je repense à ce que nous avons pratiqué. Je fais le parallèle et je me rattache à ce que j’ai vécu ; cela m’aide à comprendre ce qui se passe en moi, ce que je ressens, qui je suis et pourquoi je vis cela.
Ce qui m’a le plus marquée et que je réutilise le plus, c’est le repérage des personnages dans l’approche sur la dualité, le ressenti, et surtout la prise de recul, se regarder de haut.
Je n’ai pas l’impression de “pratiquer” quelque chose ou de me souvenir des exercices, mais je m’aperçois, qu’aux moments de stress, je fais spontanément des respirations, ou bien je visualise mon “lieu idéal de relaxation”, et souvent je me détends sur la musique. C’est difficile de préciser davantage car ça fait partie de moi, je ne peux plus le compartimenter.
Lorsque je conseille la relaxation à mes ami(e)s, je leur fais comprendre qu’au-delà de la technique, ça permet de rattacher les choses entre-elles, et de faire des liens entre ce que nous sommes et ce qui nous arrive”

Manon 13 ans est venue faire une psychothérapie car elle souffrait de migraines handicapantes. Quand elle avait 8 ans Manon a perdu sa sœur de 6 ans d’un cancer.

Témoignage 6 mois après l’accompagnement :

“Aujourd’hui je peux dire que ma vie va bien je n’ai plus de migraines, à l’école même à l’oral ça va, j’ai des amies avec qui je m’éclate, avec qui je peux parler livres, cinéma.
Je crois qu’avant la thérapie j’étais enfermée dans ma bulle et elle me serrait trop,
Là j’ai pu parler de nouveau, j’ai beaucoup parlé alors que je ne pouvais plus j’ai surtout pu parler de ma petite sœur, dire comment je pouvais lui parler dans mon Cœur, dire cette injustice qu’elle pure et innocente soit morte alors que des personnes méchantes vivent longtemps, à 8 ans lorsqu’elle est morte je vivais avec les fées, ça m’a protégée. Maintenant je crois que je peux mieux faire avec et vivre vraiment. La relaxation m’a aidée à me détendre et ça m’a fait du bien ! »