Et si on parlait de la vie et de la mort !
Et si on parlait de la vie et de la mort !
Ce carnet « Et si on parlait de la vie et de la mort ! » aborde ces questionnements profondément intimes et bien évidemment universels : « C’est quoi être vivant ? Être mortel ? Qu’est-ce qui meurt ? Qu’est-ce qui est vivant ?… »
Accompagner le deuil sans oser parler de la mort, sa mort et celle de l’autre, sans parler de la vie, la sienne et celle de l’autre, c’est éteindre une partie de nous-même qui nous permet de nous sentir véritablement être vivant. Nous constatons jour après jour que ce besoin d’échange advient toujours chez les enfants dès que l’on se donne mutuellement le droit d’en parler sans imposer sa pensée, simplement l’exprimer et écouter celle des autres dans une curiosité et un besoin fondamentalement humain !
Anne Lopez et Marion Labejof – Edition Chemins de deuil 2021 – Format 21 x 20,7 cm, 20 pages





Ce livre est conçu pour l’accompagnement en groupe ou en individuel avec des enfants ou en famille, pour ouvrir le dialogue et apporter des compréhensions accessibles aux enfants et adolescents.
Le livre se positionne en chevalet et se positionne de façon stable sur une table. L’image est face aux enfants et le tourné des pages est dans le rythme du feuilletage d’un livre.
Le texte est là pour soutenir des propositions sous différentes formes, la compréhension, l’échange, les pratiques corporelles et créatives que chaque adulte accompagnant adaptera à la situation, aux besoins et aux questions des enfants.